MASSAGE METAMORPHIQUE

le massage de la métamorphose


Le massage métamorphique consiste à dénouer des engrammes dans notre inconscient depuis l’avant-conception jusqu’à la naissance par une technique toute simple, non interventionniste, reposant sur les points réflexes. Cette pratique a été mise au point dans les années 60 par Robert st John, britannique naturopathe-réflexologue. En Angleterre, ce massage est reconnu d’utilité publique.

La vie de l’être humain commence dès la conception, suivie des neuf mois de gestation, période où nous sommes influencés par de nombreux facteurs. Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère.

Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale. Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête. En massant ces zones, nous libérons la Force de Vie, qui peut transformer les souffrances du passé (toujours actives) et les libérer. Ce massage appelé initialement « massage prénatal », sert à lever des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.

Possibilité d'abonnements, 5 ou 10 séances à prix réduits.
Plus d'infos, me contacter.

Comment :


Le côté droit représente ce à quoi vous êtes confronté dans votre vie présente, ce que vous faites de votre vie. Le côté gauche exprime les schémas potentiels avec lesquels vous êtes venu au monde mais qui, pour le moment, sont tenus en veilleuse.


Les bienfaits :


  • Dans une fréquence de 2 à 5 massages, de bons résultats sont obtenus chez :
  • - Les enfants hyperactifs, les manques de concentration et d’attention, les cas d’agressivité et d’insécurité.
  • - Les difficultés du sommeil et les cauchemars répétés.
  • - Les naissances difficiles qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques.
  • - Les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception.
  • - Certains cas d’allergies, d’asthme et d’eczéma.

Fréquences des séances


Commencez au rythme d’une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines, puis nous observerons et ajusterons vos rendez-vous. La durée pendant laquelle il faudra continuer les séances est plus difficile à estimer, vous seul pourrez répondre à cette question.


A qui s'adresse ce massage :


  • - A tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance qu’ils soient adoptés ou non.
  • - Aux femmes enceintes, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. Ainsi, vous donnez la chance au fœtus de se former en toute autonomie sans qu’il ne prenne le surplus de tensions des parents.
  • - Aux enfants de tous âges et aux adolescents.