RELAXATION COREENNE

un massage traditionnel asiatique


Comme son nom l’indique, la relaxation coréenne tire son origine de Corée. Encore très peu connue en occident, en Corée elle est pratiquée au sein même des foyers pour créer des liens de solidarité entre les membres de la famille. J-B Rishi, après un voyage en Corée, est le fondateur de cette technique telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui en Occident. C’est une synthèse de techniques étudiées après un long voyage en Orient.

La relaxation coréenne n’est pas un massage classique, la personne peut rester habillée avec une tenue confortable pour laisser le corps libre de tout mouvement. Elle se déroule au sol, sur un tapis ou futon.

Possibilité d'abonnements, 5 ou 10 séances à prix réduits.
Plus d'infos, me contacter.

Comment :


La relaxation coréenne consiste en des pressions, des mobilisations passives des articulations, des étirements progressifs des muscles, beaucoup de secousses destinées à induire une vibration douce dans tout le corps ainsi que des balancements des jambes, du bassin et des bras.

  • Le procédé se déroule en deux phases :
  • - l’une active où la personne est mobilisée
  • - l’autre passive où la personne intègre les sensations sans qu’il n’y ait de contact extérieur

Les bienfaits :


Le but de la relaxation coréenne est de produire une ondulation naturelle du corps de la personne massée et de conserver cette ondulation assez longtemps pour que le cerveau en créé une persistance. C’est ainsi que durant la phase passive, la personne ressent fortement une « ondulation » provenant de son cerveau... C’est une phase exaltante et particulièrement relaxante.

Vous ressentirez une sensation d’apesanteur, voir un état euphorique de légèreté et de bien être. La relaxation coréenne vous amène aux portes du « lâcher prise ». Plusieurs séances peuvent être nécessaire pour arriver à ressentir ces bienfaits.