SOIN ENERGETIQUE

le toucher quantique


Le Toucher Quantique (ou « Quantum Touch ») est une méthode de guérison naturelle qui fonctionne avec la force d’énergie vitale de l'organisme pour atteindre un bien-être optimal. L’énergie vitale, aussi connue comme le « chi » en chinois et « prana » en sanskrit, est le flux d'énergie qui circule à travers tous les êtres vivants (humains, animaux, végétaux).

Intrigué par sa rencontre avec Robert (Bob) Rasmusson, thérapeute surdoué et incroyablement intuitif, Richard Gordon se lia d'amitié avec ce dernier. Il passa de longues heures à apprendre lui-même comment activer et faire circuler l'énergie. Pas de manipulation, toucher léger, effleurement, respiration... Modélisant petit à petit sa pratique pour en retirer l'essence, il finit par regrouper ces techniques et leur donner un nom : Quantum Touch.
Depuis, la pratique et l'ensemble des techniques qui constituent le Toucher Quantique n'ont cessé d'évoluer.

La technique


Il existe un phénomène naturel qui se nomme l'effet de résonance. Quand deux objets vibrent à des fréquences différentes, il y a une harmonisation des deux vibrations. La plus basse s’élève pour rejoindre la plus haute. On retrouve ce phénomène avec les pendules, les instruments de musique, et même sur le cycle féminin lorsqu’un groupe de femmes se retrouve ensemble un certain temps.
Il en est de même entre le praticien et son patient. Le praticien va élever sa propre fréquence vibratoire, et celle du patient va venir s’harmoniser à son niveau. C’est alors que l’ énergie vitale (ou « chi » ou « prana ») va à nouveau (re-)circuler librement dans tout son corps.

Les bienfaits


  • Le Quantum Touch est très efficace pour :
  • - réduire les maux de dos
  • - réaligner la structure
  • - équilibrer les organes, les glandes
  • - réduire les douleurs musculaires
  • - soulager l’arthrose